L'Île de Sainte Lucie Réserve Naturelle Régionale
Située au sud de l'étang de Bages et de Sigean, massif tertiaire légèrement surélevé, culminant à l'ouest par le roc St Antoine, cette île de 250 ha constitue un des derniers éléments vers la mer de la chaîne des Corbières.
Havre de paix et de verdure où la nature est reine, placé sous la bienveillante attention du Conservatoire du Littoral, ce site n'en demeure pas moins fragile et présente un caractère historique des plus intéressants.
A l'ombre des pins, laissez vous guider par la beauté du site, sous le chant des cigales.
L'accès est libre sous réserve de respecter quelques règles essentielles à la protection de ce milieu fragile : chiens non admis, cueillette et ramassage des végétaux défendus, camping, engins à moteur rigoureusement interdits.
Accès au site: chemin de halage carrossable sur 2 Km, parking au bout du chemin à droite, suivre le canal: une écluse permet de pénétrer dans l'île 400 mètres après le parking.

|
|
|
En saison estivale, possibilité d'acheminement vers l'île avec le "Petit Train des Lagunes et visite commentée du site ( les vendredis après-midi).
Contact: Office de Tourisme de Port la Nouvelle 04.68.48.00.51

Port la Nouvelle - Ecluse de Mandirac - Narbonne (20 Km) par l'écluse de Sainte Lucie
Une balade le long du Canal de la Robine, sur un secteur plat. Suivre le canal, au bout de 3 Km, écluse de Sainte Lucie, continuer tout droit. 10 Km plus loin, l'écluse de Mandirac, continuez vers le Nord, en suivant la rive Est du canal, 7 Km après arrivée à Narbonne.
Informations pratiques: Nous vous conseillons de pratiquer ces sentiers aux heures les plus fraîches de la journée, afin d'éviter les fortes chaleurs de l'été. N'oubliez pas de vous munir de chaussures de marches, emporter de l'eau potable et respecter les sites.
|